Non à une nouvelle ZAC en UZEGE

 


Mots clés

Bétonnage, destruction d'espaces naturels et de terres cultivables, prolifération de centres commerciaux, atteinte à la bio-diversité, risques d’inondation, espèces protégées, réchauffement climatique, lutte contre le réchauffement climatique



 


 

L'actualité





 






Lire la suite...

 




Midi Libre / janvier 2018


 

ZAC "LES SABLAS" : ANALYSE DU RAPPORT DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE

Suite à la deuxième enquête publique concernant l’autorisation environnementale du projet de la ZAC "Les Sablas", la commission d’enquête, composée de trois commissaires enquêteurs, a rendu son rapport le 17 décembre dernier.

 

Voici une petite analyse de ce rapport :

La commission d'enquête (CE) a comptabilisé au final 618 contributions sur les 709 reçues (les 92 cartes postales ont été enregistrées comme 1 seule pétition, malgré des arguments différents d'une carte à l'autre...).

Le rapport, censé analyser toutes ces observations, est composé de 28 pages d’introduction et 13 pages de conclusion. À l'heure où nous écrivons cette newsletter, nous sommes toujours à la recherche de la partie «analyse»…

Sur la forme, la CE a réussi la prouesse de présenter le procès-verbal d’enquête à la CCPU, le 26 novembre après-midi, soit quelques heures après la clôture de l’enquête. Nous notons l’incroyable rapidité avec laquelle la CE a examiné les contributions, sachant que sur les 3 derniers jours d’enquête, quelques 150 contributions ont été reçues...

Du côté des annexes, on ne trouve qu'un seul document nouveau valant la peine d'être lu : le mémoire en réponse du maître d'ouvrage (204 pages), le reste n'étant composé que de délibérations et autres documents officiels.


 

ZONE D’AMENAGEMENT CONCERTE « ZAC Les Sablas »

(Projet porté par la Communauté de Communes Pays d’Uzès)

 


ENQUETE PUBLIQUE


Préalable à l’autorisation environnementale requise au titre de la procédure de la loi sur l’eau (code de l’environnement) et de la procédure de défrichement (code forestier) pour la « ZAC Les Sablas » sur la commune de MONTAREN et SAINT-MEDIERS.

 

CONCLUSIONS ET AVIS DE LA COMMISSION D’ENQUETE
SUR LES OBJETS REQUIS





Lire la suite ...



https://www.facebook.com/sauvegardeuzege/


 

Association Causses-Cévennes d'action citoyenne
Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.
Site internet : http://www.accac.com, Email: adhca@live.fr