Cotisations et dons



Je paie ma cotisation, Je fais un don par chèque

La cotisation pour la période du 1 janvier au 31 décembre, est à verser, de préférence, sous forme de chèque au nom de l'ADHCA.

Retournez le libéllé au nom : Association Causses-Cévennes d'action citoyenne anciennement dénommée Association de défense des habitants contribuables de l’Aigoual,
Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.
Site internet : http://www.adhca.com, Email : adhca@live.fr

Ou par virement

Compte de l'association : La Banque Postale : Identifiant international de compte :

Nom : Association Causses-Cévennes d'action citoyenne dont le sigle est ACCAC

BIC : PSSTFRPPMON

IBAN : FR39 2004 1010 0910 0482 9B03 037

Membre adhérent :15 euros  
Membres bienfaiteurs : 25 euros  et plus en dons complémentaires
Personne morale : 30 euros  

Totalement indépendante financièrement (aucune subvention), son fonctionnement dépend de votre soutien !


 

Pour avoir une existence légale, l’association doit être déclarée.
C'est notre cas depuis 10 ans maintenant.

Une fois qu’elle existe, elle peut faire l’objet d’une classification dans une catégorie particulière.
C’est ainsi que coexistent différents types d’associations:, parmi lesquelles certaines peuvent être d’intérêt général

Pour être d’intérêt général, une association doit réunir trois conditions :

- une gestion désintéressée,
- pas d’activité lucrative,
- pas de fonctionnement au profit d’un cercle restreint.


C'est notre cas : l'Association Causses-Cévennes d'action citoyenne est en mesure de délivrer un reçu fiscal, (voir pièces jointes), aux personnes qui le souhaitent, correspondant aux dons et/ou cotisations qu'elle a perçu/s sur simple demande.

Si vous souhaitais bénéficier de cette mesure, prière de vous manifester.

 

Reçu fiscal

 


 

l'Association poursuit des buts sociaux, culturels, éducatifs et scientifiques. Plus précisément: elle a pour objet principal la défense de l'environnement, de la qualité de vie, d'un urbanisme vivable et durable et des droits des personnes.

Pourquoi faire un don ?

L’argent reste le nerf de la guerre : si vous ne nous aidez pas à financer nos actions de sensibilisation et d’informations de l’opinion publique, notre combat ne peut aboutir…

Chaque euro que vous avez la générosité de nous donner nous rapproche du but que nous nous sommes fixés :

  • L'Association a, notamment, pour objet la défense de l'environnement (notamment l'air, les eaux de surface et souterraines, les sites paysagers, le sol et le sous-sol, le bruit ), de la qualité de vie, d'un urbanisme vivable et durable, des droits des personnes, habitants, résidents et non-résidents, des usagers des services publics et des assujettis aux taxes, impôts et redevances publics de quelque type qu'ils soient, perçus par quelque personne publique que ce soit.

  • L'Association a également pour objet de mener des actions en vue de défendre les libertés (individuelles ou publiques), de promouvoir, développer, voir réhabiliter la démocratie, directe ou représentative, la citoyenneté, l'éthique en politique et dans l'administration publique, de lutter contre toutes les formes de corruption et plus particulièrement celles afférentes aux milieux politiques et aux élus de la nation, comme aux administrations publiques, ainsi que de produire et de communiquer toute forme d'information sur ces thématiques.

  • Sous le terme de corruption, l'Association vise toutes les formes de malversations et de manquements, notamment conflits d'intérêt, abus de biens sociaux, trafics d'influence, détournements de fonds publics, prise illégale d'intérêt et plus généralement toutes infractions à la probité, à l'honnêteté et à la loyauté, ainsi que toutes les formes d'irrégularité dans l'instruction, la prise et l'exécution des décisions publiques.

  • L'Association exerce son action, dans tous ces domaines, dans les départements de l'Ardèche (07), de l'Aveyron (12), du Gard (30), de l'Hérault (34) et de la Lozère (48), tant à l'échelle locale ou communale qu'intercommunale, départementale ou régionale.



Cotiser, faire un don, c’est agir

 

Pour rester totalement indépendante, sans risquer de subir de pressions, l'Association Causses-Cévennes d'action citoyenne a choisi de ne vivre des cotisations et des dons de ses membres et sympatisants.

Vos dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu : vous recevrez un reçu fiscal vous permettant une déduction de vos impôts égale à 66% de la somme versée.







Association Causses-Cévennes d'action citoyenne

Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.
Site internet : http://www.accac.eu, adhca@live.fr