Le mur des Monts





Le 7 avril 2009, après un épisode de pluies printanières le mur de soutien du chemin des Monts (commune de Saint-Sauveur-Camprieu) s’est écroulé. Cinq mois plus tard, les habitants de ce hameau, qui abrite une douzaine de familles n’y ont plus accès avec leur véhicule.

La mairie avait poutant fait preuve de clairvoyance : le 13 décembre 2008, une délibération du conseil municipal avait eu pour objet  la réfection du mur de soutènement au hameau des Monts. Dans cette délibération il était dit que la route conduisant au hameau des Monts présentait un risque d’éboulement...
Une somme de 90 000 € a été allouée à ces travaux ainsi qu’à la réfection de la voirie de la commune.
Ce projet est soumis à un programme, à des consultations d’entreprises conformément aux dispositions des marchés publics et à l’attribution de subventions au titre de la dotation globale d’équipement.
Ce processus est assez remarquable par sa lenteur.

La mairie ignore t-elle les procédures d’urgence ?

Déjà échaudé au lac de Camprieu oú il a fallu 9 mois et 2 sacs de ciment pour revoir le lac du Bonheur. Ce chantier va t-il attendre encore longtemps.
La mairie n’a pas fait enlever les pierres qui obstruent le jardin de l’ancien maire, Bernard Castagnet.
Est-ce encore un règlement de compte ?

Devant les affaires urgentes notre municipalité doit faire preuve de plus de détermination, de volontarisme sans parti pris.

Les travaux seront enfin achevés en septembre !

Printemps 2010 : deux autres sections de ce mur s'effondrent !


Association de défense des habitants contribuables de l’Aigoual,
Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.
Site internet : http://www.adhca.com, Email : adhca@live.fr