Ballades




alganapa.com


Au cœur des ensembles géologiques nationaux : les Cévennes, délimitées, au nord, par le granite de la Margeride et des monts d’Ardèche, et enchâssées dans leur couverture calcaire (Grands Causses à l’ouest, petits causses au sud, en limite du Vigan, plateau calcaire à l‘est et au nord d’Alès, et plateaux calcaires du Vivarais, au nord-est).

Le site alganapa.com vous propose des balades toutes simples, plutôt dans le sud de la France, pour contempler les petites et les grandes choses qui nous entourent. Ces balades, le plus souvent pédestres, se présentent sous forme de diaporamas avec, lorsque c’est possible, des cartes de situation. Veuillez remplir les conditions de sécurité avant de vous engager.





Bonnes ballades !


 

Pays d'Oc vous propose des balades toutes simples de " lâcher-prise " au cours desquelles il s'agit de prendre le temps de regarder les petites et grandes choses que chacun peut aisément observer à l'Aigoual, dans ses environs et sur les Causses avoisinants.

Balades autour de Saint-Sauveur-Camprieu

Balades autour du Mont Aigoual

Balades autour des principaux grands causses du Languedoc Roussillon

Aveyron, sans l'Aubrac ni le Causse du Larzac

Ballades entre les principaux grands Causses du Languedoc : Causse de Sauveterre (Lozère)

Ballades entre les principaux grands Causses du Languedoc : les georges du Tarn entre Florac et Millau

Ballades entre les principaux grands Causses du Languedoc : le Causse du Larzac, le petit Causse de Campestre, les georges de la Vis et le Causse de Blandas

Ballades entre les principaux grands Causses du Languedoc. Au sud de Florac : Le Can de l'Hospitalet, du sud vers le nord, depuis le Pompidou jusqu'a Saint-Lauent-de-Trèves

Ballades entre les principaux grands Causses du Languedoc Roussillon : le Causse Noir, les georges de la Jonte, du Trévézel et de la Dourbie, le Causse Bégon (Gard, Lozère, Aveyron)

Ballades entre les principaux grands Causses du Languedoc : le Causse Méjean (ou Mejan, en occitan, soit moyen, médian, entre celui de Sauveterren au nord, et celui du Causse Noir et du Larzac au sud. (Lozère)

Les Cévennes-schisteuses gardoises et lozèriennes, massifs granitiques du Mont Lozère et de la Margeride, Gévaudan plateau basaltique de l'Aubrac, sur socle granitique

Partie orientale de l'aveyron (sans l'Aubrac et le causse du Larzac)

Gard, les garrigues de Nîmes

 

Pays d'Oc est un pseudonyme. Il est l'auteur de ces diaporamas.





Association Causses-Cévennes d'action citoyenne

Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.
Site internet : http://www.adhca.com, Email: adhca@live.fr