Les boîtier des compteurs EDF
Le 25 mars, je m'adresse au service client d'EDF, par courrier.
Jacques RUTTEN
Lot 105, Le Devois
30750 SAINT-SAUVEUR-CAMPRIEU
N° client :..................................................EDF Service Clients
TSA 90211 FUTUROSCOPE
86963 CHASSENEIL CEDE
jeudi 25 mars 2010
Madame, monsieur,
Suite à la fonte des neiges, j'ai pu constater que la porte du boîtier contenant le compteur électrique, est endommagée, cette dernière à été forcée, en conséquence le dispositif permettant sa fermeture est cassé, la porte est voilée.
Il semblerait que la personne mandatée par vos services, après avoir perdu l'outil lui permettant d'effectuer l'ouverture des dits boîtiers, a tout simplement forcé ce dernier avec les résultats que je décris. Cet outil est en ma possession ; il a été retrouvé devant le compteur d'un de nos voisins.
Je suis évidemment prés à le restituer.
Je demande réparation des dommages que j'ai à déplorer ainsi que de m'adresser une réponse écrite.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.
Ma référence
N° client :Jacques RUTTEN,
ADHCA
La réparation sera éffectuée le 16 juin.
Maintenant il me reste à faire profiter de ce renseignement tous les membres de notre association et les habitants de nos communes car mon cas est loin d'être isolé.
Avec la certitude que la réparation doit être faite, j'ai adressé le courrier suivant au même service client afin d'en faire profiter le plus grand nombres d'entre nous.
En janvier 2009, nous avons pu constater que suite aux relevés des compteurs électriques effectués par l'EDF, trop de boîtiers contenant ces compteurs électriques m'avaient pas étés correctement fermés, et, vues les conditions atmosphériques extrêmes qui sévissent dans notre village, trop de portes de ces boîtiers ont étés arrachées par les vents violents. Voici quelques exemples dans le quartier du Devois et du Favilhon. (Peut-être reconnaîtrai vous votre boîtier).
En janvier 2010, la même situation est à déplorer; beaucoup de boîtiers n'ont pas étés correctement fermés.
Y a t il négligence de la personne chargé de faire les relevés des dit compteurs ?
Si ces compteurs ont pu être ouverts, ils devraient pouvoir être fermés.J'ai fait le tour du quartier du Devois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constat est accablant. J'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. Les boîtiers cassés sont vraiment nombreux.
Un de mes voisins m'interpella pour me montrer ce qu'il avait trouvé à coté du boîtier d'une voisine et à ma surprise c'était un outil permettant d'effectuer l'ouverture des dits boîtiers. Je suis évidemment prés à le restituer à son propriétaire.
Imaginons comment les choses se sont peut-être passées :
Il est probable que la personne chargé d'effectuer les relevé des compteurs à du laissé tombé cet outil dans la neige, cet hivers à été particulièrement rigoureux, et démunis de cet outil qui doit être indispensable pour effectuer les relevés, il à, trop souvent forcé les dit boîtiers. Il semblerait que systématiquement la même opération se soit répétée. Le constat est accablant, et les photos ci-jointes illustre une partie des faits, évidemment cette liste de photos n'est pas exhaustive.
Cet à la fonte des neige que ces observations ont étés possible, ces faits ce sont passés en janvier.
Je me suis permis d'interpeller le service client de l'EDF, afin de signaler ces faits, en précisant que j'étais personnellement lésé et que la porte du boîtier de mon compteur endommagé, la serrure étant cassée.
Les services client m'a donné par téléphones deux versions contradictoires.
Premièrement : que ce compteur est la proprièté du particulier.
Deuxième : qu'il appartiennet à ERDF.La porte de ces boîtiersa été remplacée.
J'ai pensé à mes voisins, ça a marché pour moi, ça doit marcher pour tout le monde.
Il est impératif d'en faire la demande...Jacques RUTTEN
Saint-Sauveur-Camprieu le jeudi 10 juin 2010
Association Causses-Cévennes d'action citoyenne
Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.
Site internet : http://www.adhca.com, Email: adhca@live.fr